Ministères Organismes

Mercredi du CIDOP du 15 novembre 2017 .-


Le port international du Cap-Haitien a accueilli, en sa salle de conférence, le mercredi 15 novembre 2017 le mercredi du CIDOP à travers une réflexion sur le processus de livraison des matériels roulants au port du Cap avec la participation de tous les employés du port concernés par cette présentation.

Cette présentation répondait à un double objectif d’amélioration du processus de livraison des matériels roulants au port et une politique d’exploitation des travaux de mémoires réalisés par les gradués de la première promotion du programme Train For Trade de la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED).

L’invité du CIDOP, Monsieur Poidieu CÉSAR, employé et facturier du port du Cap, gradué de la première promotion TrainForTrade, onze (11) ans d’expérience au port et plus de huit (8) ans au Service de la facturation, a tenu en haleine son auditoire composé, entre autres, d’employés de la Facturation, du Service administratif, du service de la sécurité et de la sûreté du port. Monsieur CÉSAR a communiqué les raisons du choix de ce sujet avant d’exposer valablement les faiblesses inhérentes au processus de livraison des matériels roulants. La seconde partie de son intervention fut consacrée aux recommandations en vue d’un processus de livraison efficace, sécuritaire, bénéfique pour le port du Cap.

Le Directeur du port, Monsieur Anaclé Junior GERVÉ et son assistant, Monsieur Hidson NELSON, présents à ce moment de partage ont accordé toute leur attention à la présentation et aux discussions qui s’ensuivirent.

Les participants dont le sujet ne leur est pas étranger intervenaient avec autorité, lors de l’espace réservé aux commentaires, questions et recommandations, et souvent leurs interventions ont trouvé l’adhésion du présentateur. Monsieur POIDIEU promet de poursuivre sa réflexion sur le sujet, d’adjoindre à ses recommandations plusieurs de celles proposées par les participants, de remettre un document fini dans un proche avenir à la Direction du port.

La présentation qui avait réuni deux groupes d’employés de 10 :30 à 13 :00 et de 14 :00 à 16 :30 a pris fin, à chaque fois, dans une ambiance conviviale où tout un chacun était désireux de poursuivre le partage.

CIDOP  

Commentaires