Ministères Organismes

Participation de l’APN à la première édition de la Foire Commerciale Franco-Haïtienne.-


Port-au-Prince, vendredi 30 Juin 2017 : L’Autorité Portuaire Nationale (APN) a pris part, les samedi 24 et dimanche 25 Juin 2017, à la 1ère édition de la foire commerciale organisée par la Chambre Franco-Haïtienne de Commerce et d’Industrie.

Sponsorisée par l’APN, cette activité qui s’est déroulée au Karibe Convention Center, à Pétion-Ville, visait la promotion de produits et services d’entreprises haïtiennes et françaises, en offrant un espace d’échanges commerciaux, propice au développement des rapports entre entrepreneurs haïtiens et étrangers et celui des opportunités d’affaires en Haïti.

La foire précédée de l’organisation d’un petit déjeuner et d’une cérémonie d’ouverture, en présence du Premier Ministre haïtien, de Dignitaires de l’Etat, d’Hommes d’Affaires ainsi que de l’Ambassadrice de France en Haïti, Madame Elisabeth Beton Delègue, a été l’occasion pour l’APN de présenter ses services au grand public, et faire connaitre véritablement son rôle et sa mission.

Lors de la phase de la visite des kiosques, le Directeur Général de l’APN, l’Ing. Hervé Eveillard, ainsi que son Directeur de Cabinet, présents en la circonstance, ont pu s’entretenir avec des visiteurs ainsi que des entrepreneurs qui prenaient aussi part à la foire.

Parmi les nombreux visiteurs du stand de l’APN, on peut citer le Premier Ministre Haïtien, le Dr Jack Guy Lafontant, Les Ministres de la Planification et de la Coopération Externe et du Commerce et de l’Industrie, le Président du Conseil d’Administration de la BNC, le Président du Caribbean Port Services (CPS), le Directeur Général du Terminal Varreux Bolloré (TVB).

Des kits spéciaux préparés en la circonstance leur ont été remis personnellement par le Directeur Général de l’APN. Ce dernier a bien vendu l’institution dans un langage clair précis et concis à travers ses réponses aux questions posées par ces visiteurs de marque.

Une équipe constituée de membres du personnel de l’institution a assuré l’aménagement du stand de l’APN, la distribution de kits composés de revues, de plumes et de képis, et a également fait office d’interface entre les visiteurs, curieux, et l’Autorité Portuaire sous la supervision du Directeur du Cabinet Technique.-•

-FIN-

Commentaires