Ministères Organismes

Cérémonie d’Hommage aux Mères de l’APN.-


Comme à son habitude, la Direction Générale de l’Autorité Portuaire Nationale a revêtu ses grands habits pour célébrer la fête des Mères à l’APN.

Ce vendredi 26 mai 2017 a vu, en effet, une APN des grands jours avec toutes ses employées et contractuelles-femmes parées, pour la plupart, de leurs tenues des grands jours à l’occasion d’une célébration de la vie, de la douceur, de la maternité qui a rassemblé, à la Cafétéria de l’Entreprise, à l’image d’un bouquet de fleurs, autour des Mères de l’APN, le Directeur Général de cette importante entreprise publique, l’Ingénieur Hervé Eveillard, et les cadres et employés de l’APN.

Jouant le rôle parfaitement maitrisé de Maitre de cérémonie et avec l’allure et le ton soignés qu’on lui connait, Madame Garline R. Jolicœur a invité l’assistance au recueillement et cadré l’événement du jour.

Invitée au micro, Madame Ginelle L. Noël, doyenne des mères de l’APN (32 ans de bons et loyaux services), allait avec une rare élégance et des propos dignes de ce grand évènement social, a rappelé le rôle et l’importance de la femme, notamment de la mère, dans la société.

Ce fut ensuite le tour de Madame Marie Guleine Jeune-Mergélus d’exalter la Femme à travers un poème chaudement applaudi.

Cette manifestation socioculturelle allait se poursuivre avec une brève intervention du Directeur Général de l’Institution, l’Ingénieur Hervé Eveillard. Il a brièvement fait l’éloge de la Femme et a invité l’assistance à s’associer à lui pour souhaiter les plus belles et agréables choses à la femme haïtienne et principalement à celles qui mettent leur talent, leur énergie, leurs savoirs et savoir-faire à faire progresser l’entreprise. L’Ingénieur Eveillard a aussi profité de la cérémonie pour honorer celles des femmes de l’APN qui comptent plus de vingt-cinq ans à son service.

Cette cérémonie de la vie en l’honneur des Mères de l’APN allait prendre fin avec les mots de remerciement de Madame Garline R. Jolicœur à l’endroit du Directeur Général et de l’assistance avant d’inviter à passer à table.-•

– FIN –

Commentaires