Ministères Organismes

Discours d’investiture du Directeur Général de l’APN, l’Ing. Hervé Eveillard.-

Monsieur le Ministre de l’Economie et des Finances,
Monsieur le Directeur Général Sortant,
Monsieur le Président du Conseil d’Administration,
Monsieur le Vice-Président du Conseil d’Administration,
Mesdames, Messieurs les cadres de l’APN,
Membres du Personnel de l’APN,
Mesdames, Messieurs,

Mes premiers mots seront pour remercier le Grand Architecte de l’Univers de m’avoir permis d’être en ces lieux ce matin, en vue de mon installation en qualité de Directeur Général de l’Autorité Portuaire Nationale.

Je voudrais ensuite exprimer ma gratitude envers Ses Excellence le Président de la République Jovenel MOISE et Monsieur le Premier Ministre, pour la confiance qu’ils ont placée en moi, en me choisissant comme le nouveau titulaire de cette imposante institution.

J’adresse enfin un remerciement spécial à mon épouse, le Dr Roberte Beaubœuf EVEILLARD, mes enfants, ma famille et à tous ceux qui m’ont supporté d’une façon ou d’une autre.

M. Alix CELESTIN, soyez rassuré que tous les acquis de l’APN seront sauvegardés et tous les projets en cours achevés. La nation vous remercie pour votre travail. A vous cadres et employés de l’APN, sachez bien que mon succès dépend de votre franche et totale collaboration. Une gestion novatrice, dynamique de l’APN sera appliquée pour répondre à la nouvelle vision du gouvernement qui veut d’une Haïti orientée vers progrès durable et réel.

M. le Président, M. le Premier Ministre, la confiance placée en moi comme Directeur Général de l’APN sera porteuse du succès prôné par votre administration suivant la nouvelle orientation que vous comptez donner au pays. Le travail peut paraître immense mais je suis prêt à relever les défis lancés.

A vous les membres du secteur portuaire et les agences maritimes, partenaires indispensables de l’APN, je vous salue cordialement et vous dis, que je suis déjà à pied d’œuvre pour un plus grand succès du secteur portuaire haïtien.

Mesdames, Messieurs les cadres et employés de l’APN, je tiens à vous rappeler qu’il n’y a pas de tâches impossibles pour une équipe rodée, capable. Dirigée par un capitaine au leadership éclairé, une cohésion à toute épreuve dans notre jeu nous permettra de nous lancer vers les réalisations les plus percutantes. Je vous invite donc, cadres et employés de l’APN, à vous lancer à la conquête de cette nouvelle APN. Bon travail, votre capitaine est prêt.

Merci.

Commentaires