Ministères Organismes

Visite de la Consultante Juridique de APORDUM à Port-au-Prince.-


La Direction Générale de l’Autorité Portuaire a reçu ce matin la visite de Madame Lludelis ESPINAL, Consultante Juridique à l’Autorité Portuaire Dominicaine (Autoridad Portuaria Dominicana, APORDOM).

Cette visite s’inscrit dans la dynamique de partage et du développement d’un partenariat stratégique entre les deux Autorités Portuaires de l’Ile.

Plusieurs thématiques ont fait au cours de cette rencontre l’objet de discussions et d’échanges, mais le point le plus fort de la rencontre demeure la nécessité pour les deux autorités de mieux se connaitre et mieux appréhender l’environnement légal du système portuaire des deux (2) Nations-Sœurs.

Le Directeur Général de l’APN, l’Ing. Alix Célestin, était accompagné de la Directrice Commerciale, Madame Lenette DELLER, du Directeur de l’Exploitation, Monsieur Joseph Alcime HENRI, du Directeur des Affaires Internationales, Monsieur Hugues DESGRANGES et du Coordonnateur, à la Direction des Affaires Internationales, Monsieur Valéry ADRIEN.

Sa visite a pris fin sur une note d’espoir mais aussi d’engagement sans équivoque de renforcer les liens d’amitié entre les deux Autorités et à ce titre une invitation à été lancée au Directeur Général de l’APN pour visiter dans les mois à venir son homologue dominicain.

– FIN –

Commentaires