L’APN accueille une prochaine promotion d’Apprentis-Pilotes.-

 


Dans sa quête d’efficacité et avec le souci de mieux servir la communauté portuaire, la Direction Générale de l’Autorité Portuaire Nationale se propose de renforcer l’équipe de la Capitainerie suivant un programme de formation de pilotes. Aussi vient-elle d’adresser aux employés et aux contractuels une invitation à concourir pour admission à une promotion de 15 aspirants-pilotes. La commission de sélection des candidats a retenu ceux qui répondaient aux exigences minimales suivantes :

  • Études secondaires classiques complètes (Bac II)
  • Être âgé de 20 à 30 ans,
  • Connaissance appréciable de l’anglais.

Parmi les 15 sélectionnés, en poste aux ports internationaux de Port-au-Prince et du Cap-Haïtien, se trouvent les trois jeunes filles qui avaient répondu à l’invitation. Le lundi 28 Novembre, le Directeur Général les a reçus à la salle de formation de l’APN. Une visite médicale a suivi cette rencontre.

Ainsi est lancé ce programme de formation de pilotes dont la partie didactique durera un an et l’apprentissage une dizaine d’années, car les règles en la matière imposent cette longue période de contrôle d’aptitudes et d’attitudes avant de confier les responsabilités de pilotage à un initié.

– FIN –

Commentaires